Secteurs pour le système de désinfection MicroDefender

Un monde d’applications

Santé, hôtellerie-restauration, écoles, transport, secteur alimentaire, administration. Découvrez tous les domaines dans lesquels le système MicroDefender peut faire la différence pour réduire le risque d’infection, dans le respect des réglementations et protocoles.

Santé
Trace la désinfection de l’environnement hospitalier.

Virus de l’hépatite, virus de la grippe, Salmonella, Aspergillus, Candida spp, SARM, Légionnelle, Pseudomonas, Proteus. De nombreux agents pathogènes peuvent mettre en danger la santé des patients et des travailleurs des établissements de santé et des hôpitaux. L’activité de désinfection est identifiée comme une mesure de sécurité pour la protection du risque biologique.

Avec le système MicroDefender, cette activité peut être programmée et tracée avec plus de précision et de scientificité grâce à une série de traitements d’ultradiffusion. Cette technique permet une prévention très efficace des micro-organismes pathogènes, notamment dans les zones définies comme critiques (blocs opératoires, unités de soins intensifs et salles de réanimation).

Avant et après. Une différence importante.

Démonstration du DS 2.0 en milieu Hospitalier


Écoles
Protège nos enfants des risques de contagion.

Les installations scolaires ne sont pas uniquement fréquentées par les enfants, les jeunes et les professeurs, mais aussi par de nombreux micro-organismes pathogènes responsables d’épidémies et de maladies exanthémateuses telles que la rubéole, la rougeole et la varicelle. Même si une école peut sembler propre et saine à première vue, cela ne signifie pas qu’elle est « décontaminée ».

Avec le système MicroDefender, il est possible d’effectuer une désinfection par ultradiffusion qui agit par saturation de l’environnement, capable de décontaminer les objets et les surfaces, de prévenir la contamination et protéger la santé des écoliers et du personnel scolaire.
Des résultats qui fixent la norme.

Des résultats qui fixent la norme

Démonstration du DS 2.0 en milieu Écolier


Transport
Protège notre santé pendant les déplacements.

Avions, trains, bus. Des centaines de personnes et même d’animaux domestiques utilisent chaque jour un moyen de transport. Il s’agit d’environnements à haut risque d’infection où même un banal éternuement ou une toux peuvent contaminer en quelques secondes l’habitacle d’un train, la cabine d’un avion ou d’un bus, propageant une grande variété de micro-organismes qui peuvent causer des maladies infectieuses comme la grippe saisonnière classique.

Avec le système MicroDefender, la désinfection par ultradiffusion devient une pratique simple et méthodique capable de réduire la charge microbienne et donc de minimiser le risque de contracter des maladies infectieuses. Une mesure de prévention collective.
Nous minimisons le risque, au maximum.

Nous minimisons le risque, au maximum.


Secteur alimentaire
Contrôle toute la chaîne alimentaire.

De la production primaire (matières premières, stockage, abattage et conditionnement) à la consommation finale, toutes les entreprises du secteur alimentaire – à toute étape de la chaîne d’approvisionnement – doivent appliquer le protocole HACCP (Hazard analysis critical control point).

Le HACCP est un système reconnu à l’échelle internationale qui permet de cerner et de gérer les risques pour la sécurité alimentaire afin de prévenir les risques pour la santé et l’hygiène causés par des bactéries comme la Salmonelle, l’Escherichia coli ou des virus comme le Norovirus, qui peuvent causer des infections et des maladies d’origine alimentaire.

Le système Microdefender est particulièrement efficace, car il permet de maîtriser les « points critiques », lorsqu’il est plus facile d’identifier, de prévenir, de réduire ou d’éliminer les risques biologiques pour la santé humaine. Pour répondre au mieux au secteur agroalimentaire tous nos dispositifs MicroDefender sont certifiés classe I et BIOCIDE.

Plus d’hygiène, moins de problèmes.


Hôtellerie / Restauration
Garantie une hygiène maximale et la confiance des clients

Dans les établissements d’hébergement et les lieux ouverts au public tels que les hôtels, les restaurants, les centres de bien-être, les piscines et les gymnases, l’hygiène et la propreté sont des facteurs clés pour assurer la satisfaction des clients. Mais la propreté « visible » n’est pas suffisante pour éradiquer les micro-organismes nocifs pour la santé tels que les moisissures, les champignons et les bactéries (comme Staphylococcus Aureus) qui se cachent notamment sur les lavabos, les toilettes, les télécommandes et les claviers téléphoniques.

Avec le système MicroDefender, il est possible de programmer des interventions cycliques de désinfection par ultradiffusion qui permettent de décontaminer l’air et toutes les surfaces les plus à risque. Pour les restaurants et les cuisines d’hôtel, le traitement soutient le protocole HACCP et est particulièrement utile pour éviter la « contamination croisée ».
Plus d’hygiène, moins de problèmes.

Plus d’hygiène, moins de problèmes.

Démonstration du DS 2.0 en milieu Hôtelier

Désinfection dans le secteur médical

Les appareils MicroDefender désinfectent les objets et les surfaces, et préviennent la contamination grâce à un traitement certifié de DSVA (Désinfect...

La désinfection dans les hôtels et restaurants par MicroDefender

Les équipements de désinfection MicroDefender sont utilisés dans de nombreux domaines, notamment afin de garantir la désinfection dans les établisseme...

SOLUTIONS MICRODEFENDER : APPLICATIONS DANS LE SECTEUR ALIMENTAIRE

Dans le contexte récent de scandales dans le secteur alimentaire, la désinfection est plus que jamais un enjeu majeur pour tous....